Avant de dire oui à ses rêves, il faut souvent traverser un territoire brumeux. Celui des peurs. Des doutes. Des voix intérieures qui murmurent : “Tu n’y arriveras pas.”, “Ce n’est pas raisonnable.”, “Tu vas tout perdre.”

Ces gardiens de l’ombre ne sont pas nos ennemis. Ils sont là pour nous protéger. Du vide. De l’inconnu. De la blessure. Mais à force de vouloir nous garder en sécurité, ils nous enferment dans une cage dorée.

Il y a la peur du regard des autres. Et si je décevais ? Et si je dérangeais ? Il y a la peur de l’échec. Et si je me trompais ? Et si je tombais ? Et puis, il y a la peur de réussir. Oui, celle-là aussi. Car réussir, c’est changer. C’est grandir. C’est parfois perdre des repères.

Ces peurs, je les connais. Quand j’ai décidé de devenir nomade, de créer Digital Nomade Zen, elles sont venues me visiter. Elles m’ont parlé fort. Mais j’ai appris à les écouter sans leur obéir. À les remercier… puis à avancer quand même.

Car les rêves ne demandent pas qu’on soit prêt. Ils demandent qu’on soit vrai. Et chaque pas vers eux est une victoire sur l’illusion du confort.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *